Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis: dans le bas du CAC40 en 2024
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 15:48

(CercleFinance.com) - Accusant un recul de près de 40% depuis le début de l'année, Stellantis essuie à ce stade l'une des pires performances de 2024 parmi les composantes d'un CAC40 qui présente pour l'heure un bilan négatif entre -2,5 et -3%.

'La concurrence accrue, les défis dans le segment des véhicules électriques et le départ de son PDG, Carlos Tavares, ont affaibli la confiance des investisseurs', résumait Saxo Banque dans une note parue à la mi-décembre.

L'action du constructeur automobile a chuté à plusieurs reprises cette année : de 10% après son point d'activité de premier trimestre (30 avril), de près de 9% après ses semestriels (25 juillet), et de près de 15% après son avertissement sur résultats du 30 septembre.

Pour rappel, le groupe issu du mariage de Peugeot et de Fiat Chrysler avait alors déclaré ne plus atteindre pour 2024 qu'une marge opérationnelle courante entre 5,5 et 7%, ainsi qu'un free cash-flow industriel entre -5 et -10 milliards d'euros.

Cette annonce, accompagnée de mesures renforcées pour corriger les problèmes de performance en Amérique du Nord, avait conduit plusieurs brokers à dégrader leurs recommandations sur le titre au cours des séances suivantes.

'L'ampleur de l'avertissement sur résultats constitue un choc et pose des questions à propos de la visibilité de la direction sur l'activité et sa crédibilité auprès des investisseurs', réagissait ainsi Oddo BHF, passant de 'surperformance' à 'neutre' sur le titre.

Valeurs associées

9,550 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ICADE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Plus de 700 scientifiques, personnalités politiques, entrepreneurs tech et célébrités appellent à l'arrêt dau développement d'une superintelligence artificielle (IA) face aux risques que cela ferait encourir à l'humanité ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 22.10.2025 07:32 

    Plus de 700 scientifiques, personnalités politiques, entrepreneurs tech et célébrités ont appelé mercredi à l'arrêt des travaux visant au développement d'une intelligence artificielle (IA) capable de surpasser les capacités humaines face aux risques que cela ferait ... Lire la suite

  • BNP PARIBAS : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:28 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...